Colette Nys-Mazure

Colette Nys Mazure - Rencontres buissonnièresDécouvrir à la fois la célèbre abbaye de Cîteaux et les Rencontres buissonnières provoquées par Francine Ohet et ses complices : une belle aventure !

De Dijon à Cîteaux, la route est verdoyante et permet le partage. J’ai eu la chance de la faire avec Francine et Marie, éprouvées par l’absence d’Anne retenue au chevet de son compagnon.
J’ai admiré leur manière de s’adapter aux circonstances imprévisibles et de réorganiser la matinée du samedi avec souplesse et efficacité.

Le père abbé a ouvert la journée en toute justesse et délicatesse tandis que, l’après-midi, le documentaire profondément humain et le récital du violoniste de grand talent ont poursuivi le jeu des correspondances.
J’ai apprécié l’alliage de musique, de dialogue, de lectures, de réactions tant de la part des lecteurs que des écoutants. Je me suis sentie vraiment accueillie.

Je vous ai dit, samedi matin, les multiples résonances que suscitait en moi le mot reconnaissance. Je remercie toutes les personnes concernées qui ont fait de ces Rencontres buissonnières un moment riche et nourrissant.
Colette Nys-Mazure
www.colettenysmazure.be