Brigitte

Témoignages - Rencontres buissonnièresJe dis bravo à l’instigatrice de cette journée ainsi qu’à celles et ceux qui l’ont accompagnée dans l’organisation de son déroulement, et dans le choix des intervenants pour leur prestation, intellectuelle ou venant davantage du cœur.
En évoquant le mot Enfance, l’émotion de Francine a fait écho sur mon affect. Involontairement, Francine annonçait ainsi l’atmosphère qui allait suivre.
L’analyse de Frère Benoît, loin d’être statique et au-delà de l’information, incitait l’auditeur à se questionner, à réfléchir…
Le parcours très singulier du jeune fromager Olivier ne pouvait qu’interpeller. Il s’est présenté avec calme, simplicité et avec une grande profondeur dans la voix. Cette sérénité qu’il dégageait et diffusait autour de lui était rassurante et engageante pour ceux qui n’ont plus foi en la vie. Cela m’a émue…
Enfin, dans le jeune couple dont je ne connaissais pas leur relation au moment de leur intervention, j’ai perçu la bienveillance qui les réunissait, l’humour notamment du côté du jeune fiancé, les rires contenus emplis d’affection et d’amour de la part de la jeune fiancée à l’adresse de son fiancé. La pudeur de leur amour m’a également émue…

Brigitte