NOS INTERVENANTS

L’association Les Chouettes du Coeur

Association Les Chouettes du Coeur        L’association Les Chouettes du Coeur a pour but d’apporter une aide Hubert Josselin - Rencontres buissonnieresthérapeutique aux personnes en situation de handicap, aux personnes en difficultés sociales ainsi qu’aux personnes âgées et fragilisées, grâce à la découverte et au contact des oiseaux de proie (chouettes, hiboux, buses, faucons). Le rayonnement de la Chouette Thérapie est dû à un couple de passionnés au grand coeur, Catherine et Hubert Josselin, qui se dépensent sans compter pour répandre du rêve autour d’eux.


Micheline Reboulleau

MIcheline Rebouleau - peintre - Rencontres buissonnieres       Musicienne, peinture de Micheline Rebouleau - Rencontres buissonnières Micheline Reboulleau est née à Boulogne-sur-mer. Dans son atelier d’Opale à Daix, elle aime peindre en particulier l’expression du mouvement. La mer, la musique, la vie monastique sont pour elle des sources d’inspiration.

 


Anne Kienlen

Vitrail, peinture, Anne Kienlen - Rencontres buissonnièresAnne Kienlen - Rencontres buissonnieresAnne Kienlen, qui habite en Lorraine, est inspirée par les saisons, la neige, les arbres, les animaux, en particulier les oiseaux. Parce qu’ils ont magnifié la nature, elle admire beaucoup le travail des artistes de l’Ecole de Nancy. Ses peintures à l’huile et sous verre sont extrêmement poétiques.
Saint Nicolas des Lorrains est un personnage récurrent dans son oeuvre. Or le village de Saint-Nicolas-les-Cîteaux dont dépend l’abbaye et dont Florence Zito est maire, a été fondé en 1608 …par des hommes venus de Lorraine : lien providentiel pour notre rencontre d’aujourd’hui !


Michel Villeminot et le Trio Tapatou

Michel Villeminot, organiste - Rencontres buissonnieresMichel Villeminot est titulaire du très bel orgue Metzler (1014 tuyaux) de Notre-Dame de Talant, inauguré en 1996 en même temps que les vitraux de Garouste. Il a déjà joué sur l’orgue de Notre-Dame de Paris et y redonnera un concert le 8 décembre.
Qui ne connaît pas, parmi nos adhérents et sympathisants, le Trio Tapatou qui s’adapte à toutes nos rencontres buissonnières, nous propose la pureté de ses voix et le charme de sa guitare, dans un répertoire à la fois profane et sacré ?


Noà Zanon

(Cliquer pour voir le programme musical du 17 novembre >>>)

Noa Zanon - Rencontres buissonnièresNoà Zanon, qui a 14 ans, a donné son premier concert à l’âge de 4 ans et demi. A 10 ans, elle a remporté le second prix du concours SNCF « À vous de jouer » auquel avaient participé plus de 900 personnes. Elle est élève au Conservatoire de Dijon, et chaque été, elle va en Italie recevoir les conseils du grand maestro vénitien Strabbioli.
Elle joue sans partition les oeuvres de Bach, Beethoven, Liszt, Debussy, etc. et compose elle-même sur des sujets qui l’inspirent : son chien, son chat, tel ou tel lieu qu’elle aime. A chaque note d’une gamme, elle voit une couleur différente (ex : pour elle, le « la » est d’un bleu très pur, le « mi » est orange, le « sol » est beige).
Elle est bilingue espagnol, langue d’origine de sa maman mexicaine ; bilingue italien et vénitien, langues d’origine de son papa. Elle parle couramment l’anglais et l’hébreu. Elle apprend aussi l’allemand, le latin et le chinois.
Quand on lui demande ce qu’elle souhaite exercer plus tard comme métier, elle répond avec une candeur désarmante : « détective, astronaute ou chef d’orchestre ».
Sa simplicité, sa modestie et sa joie de vivre s’harmonisent parfaitement avec le cadre et l’esprit de Cîteaux.