Jean et Marie-Rose

Rencontres buissonnières      Le thème de la rencontre a suscité une ambiance sereine, joyeuse et détendue.

     Les expositions de sculptures et de peintures ont donné lieu à des partages et des échanges chaleureux.  Merci à ce cher Frère François Xavier dont les représentations bibliques sont très émouvantes. Merci aussi à Anne Kienlen de nous avoir exprimé ses émotions dans la subtilité de son inspiration et ses précisions techniques.

     Frère Michel,  qui a su choisir de bons textes de Marie Noël, nous a fait entrer en tentation … de mieux la connaître, et les talents de lectrice de Catherine ont été une révélation.

     Un peu de regrets de voir Dom Olivier écourter la présentation de son livre, mais ses propos sont toujours si profonds et si bienveillants.

    La présentation d’Alain Schneider a certainement inauguré un nouveau chapitre des Rencontres. Il a su naviguer sur une vague drôle et spirituelle à la fois et déclencher bien des rires.

     L’après-midi, présenté par Frère Raphaël, Pierre et Philibert nous ont entraînés joyeusement et avec humour sur les chemins de France, avant que Frère Michel et Frère Gabriel accompagnés de leur professeur clôturent musicalement et brillamment cette journée dont la teneur a parfaitement répondu aux attentes que le programme annonçait. Merci beaucoup.

Jean et Marie-Rose