Qui est Anne Bramard-Blagny, notre première invitée de l’après-midi ?

Anne Bramard - Rencontres buissonnières

Cliquez pour revenir au programme

Anne Bramard-Blagny est auteur, réalisateur et producteur de multiples films documentaires. Elle a fait de nombreux voyages lointains, notamment en Amérique latine, et sa fille Julia est née en Bolivie. Elle est également conférencière. En 2004, sa série Demeures et lieux de l’histoire a obtenu le prix du Patrimoine.

 A Dijon, elle préside l’association Les Amis du 7, dont le siège est  à l’hôtel Malateste, où elle aime présenter toutes sortes d’artistes.

L’an dernier, elle est venue à Cîteaux assister à la rencontre buissonnière de novembre lors de laquelle Michel Christolhomme, président de l’association Pour que l’Esprit vive, est intervenu pour nous présenter l’abbaye cistercienne de La Prée, dans le Berry. La Prée, qui est devenue une résidence d’artistes où Anne a réalisé, en collaboration avec sa fille Julia, La mélodie d’Alzheimer, documentaire très émouvant qui montre à quel point la musique est importante pour les personnes atteintes de cette maladie. Elle se fera un plaisir de vous le présenter et de répondre à vos questions sur ce sujet.

       Son sujet de prédilection est d’ailleurs le pouvoir de la musique, plus fort encore parfois que celui des mots. Elle travaille en collaboration avec des médecins, des scientifiques, des chercheurs de l’Université de Bourgogne.